ASSURANCE – FICHE INFORMATIONS
Valable pour les locations en direct – Actualisé le 15/09/2021
Nos véhicules sont assurés auprès de la MATMUT dans le cadre d’un contrat flotte.
GARANTIES GÉNÉRALES
- Responsabilité civile en et hors circulation sans franchise.
- Protection juridique. Seuils de déclenchement : 150 € à l’amiable // 760 € devant les Tribunaux et Cour d’appel // 3000 € devant le Conseil d’État ou la Cour de Cassation.
- Protection Juridique relative au bien assuré (Prestations de Protection juridique réalisées par Matmut Protection Juridique, 66 rue de Sotteville 76100 Rouen) sans franchise.
- Dommages corporels du conducteur jusqu’à 800 000 € en cas d’incapacité permanente.
– frais de soins, pertes de revenus, services à la personne sans franchise
– capitaux en cas d’incapacité permanente et frais d’aménagement du logement et du véhicule. Franchise de 10% d’incapacité permanente.
GARANTIES AVEC FRANCHISE CONTRACTUELLE
Le montant de la franchise est de 1 000 €.
Elle s’applique dans les cas ci-dessous :
- Vol et tentative de vol
- Incendie-attentat-tempête
- Accessoires et aménagements du véhicules
- Dommages accidents avec une part de responsabilité
- Événements naturels
- Vandalisme
- Bris de glace et pare-brise
- Les marchandises et effets personnels transportés ne sont pas assurés.
ASSISTANCE PANNE ET ACCIDENT
Garantie acquise à tous les locataires sans franchise kilométrique.
- Assistance au véhicule et aux personnes transportées suite à :
- Accident
- Vol ou tentative de vol
- Incendie
- Panne
- Erreur ou manque de carburant (50 € à votre charge)
- Crevaison
- Vol ou perte des clefs (50 € à votre charge)
- Batterie déchargée (50 € à votre charge)
Vous pouvez joindre Assistance Groupe Matmut 24 h/24 tous les jours, même les jours fériés :
- Numéro vert en France (service et appel gratuits) : 0 800 30 20 30 ou 05 49 34 83 47
- Numéro depuis l’étranger : +33 549 348 347
- Pour les personnes sourdes et malentendantes : par sms au 06 77 90 04 37
En cas d’immobilisation de votre véhicule, l’assistance vous prend en charge.
Vous avez alors le choix entre vous rendre à votre point de destination ou vous faire rapatrier à Bordeaux. Il n’y a qu’une seule prise en charge possible pour l’ensemble des occupants du véhicule.
A Bordeaux, tout sera mis en œuvre pour vous permettre de disposer dès que possible d’un nouveau véhicule. Néanmoins, Twin-Loc ne s’engage sur aucun délai. Tout sera mis en œuvre pour mettre à disposition un nouveau véhicule dans un délai raisonnable.
En cas de crevaison, le remplacement du pneumatique (si besoin) est à la charge du locataire au tarif forfaitaire de 65 €.
En cas de perte de la clef, les frais de refabrication et tous les frais annexes (hors remorquage vers un garage par l’assistance avec franchise de 50 €) sont à la charge du locataire.
En cas de demande d’assistance non justifiée, un forfait de 149 € sera à la charge du locataire.