Mes tarifs de location n’ont pas bougé depuis 4 ans !
J’ai fait le maximum pour absorber toutes les hausses que j’ai pu subir, en particulier l’assurance/assistance qui a augmenté de 15% tous les ans depuis 3 ans. Il y a également les coûts des réparations et les prix des véhicules d’occasion qui ne cessent de grimper.
Aussi, je suis contraint d’ajuster mes tarifs afin de répercuter les hausses subies depuis 4 ans, afin de maintenir la même qualité des véhicules loués et l’ensemble des services proposés.
A compter du 1er janvier 2025, les changements ci-dessous seront appliqués :
- 13 € de complément par période de 4 semaines ou moins, au titre de l’assurance.
- Modification des conditions d’assistance :
– Pour les crevaisons, 70 € à la charge du locataire en cas d’appel à l’assistance.
– Pour les problèmes de batterie déchargée, 100 € à la charge du locataire en cas d’appel à l’assistance.
– La gratuité reste totale pour tous les autres cas. - Activation de la caution :
– Frais d’activation à 19,99 € (inchangé)
– Blocage de 200 € pendant 7 jours (inchangé)
– Durée de la caution de 3 mois (précédemment 4 mois)
Si ces nouvelles conditions ne vous conviennent pas, je vous rappelle que les contrats de location sont en obligation de renouvellement. Vous pouvez donc restituer le véhicule sans aucun frais (sauf les kilomètres effectués sur la dernière période).
Pour les locations de longue durée (au moins 3 mois) et compte tenu que les périodes sont de 28 jours (4 semaines), la date de fin de période se trouve modifiée au fil des mois.
Si par exemple votre première période de location se termine le mardi 1er juillet 2025, la suivante se terminera 4 semaines plus tard le mardi 29 juillet puis celle d’après le mardi 26 août.
Au fil des mois, la date de fin de période va « reculer » dans le mois.
Si cela vous pose un problème pour le règlement de l’échéance, il est conseillé de rajouter une semaine à une des périodes afin de revenir à une échéance qui tombe à une date qui vous convienne pour le paiement.
Appelez-moi au 06 33 98 78 37 si vous vous trouvez dans cette situation de difficulté pour le paiement de votre échéance. Nous trouverons ensemble une solution adaptée à votre situation personnelle.
A partir de 2025, les conditions ci-dessous seront STRICTEMENT appliquées.
- Pénalité de 10% en cas de retard de paiement de plus de 7 jours (minimum de 20 €).
- Rupture immédiate du contrat de location en cas de non renouvellement de la caution après 4 mois.
Le véhicule doit être restitué sous 24 heures. Si tel n’est pas le cas, une plainte pour « abus de confiance » est déposée contre le locataire et le véhicule est inscrit comme volé ce qui implique l’annulation de l’assurance et de l’assistance souscrites auprès de la MATMUT.
Bien sur, je reste à l’écoute des locataires qui prennent la peine de me prévenir à l’avance en cas de difficulté passagère. Par contre, pour ceux qui tentent de passer en force en me prenant pour un idiot (malheureusement, c’est parfois le cas), je resterai intransigeant.
Les dossiers en litige pour impayé partent immédiatement en recouvrement judiciaire et font l’objet d’une convocation devant le tribunal judiciaire de Bordeaux puis d’un recouvrement par commissaire de justice (huissier).
Les dossiers pour non restitution, font l’objet d’un dépôt de plainte pour « abus de confiance » auprès de la Gendarmerie de Latresne contre le locataire du contrat de location avec inscription du véhicule comme volé sur la carte grise.
Vous pouvez consulter les décisions obtenues en cliquant sur ce lien.